Blog

Back to blog

Des volets intérieurs ou des stores vénitiens ?

Les habillages de fenêtres sont disponibles dans beaucoup de versions et de dimensions différentes. Avec des différences particulières, comme les stores américains et les lamelles verticales. Ou bien avec beaucoup de ressemblances, comme les stores vénitiens (les blinds) et les volets intérieurs. Toutefois, chaque produit d'habillage de fenêtres connaît ses propres avantages qui conviennent pour les différentes formes de fenêtre ainsi que les différents styles d'intérieur. Comme les volets intérieurs et les stores vénitiens se ressemblent beaucoup à première vue, voici une liste des différences et des points communs.

Les points communs 

Les volets intérieurs et les stores vénitiens de JASNO sont faits en bois. Cela permet de combiner parfaitement ces produits d'habillage de fenêtres dans un intérieur avec des meubles en bois. En outre, nos stores vénitiens sont disponibles dans les mêmes coloris chauds et à la mode que les volets intérieurs. De plus, une combinaison de volets intérieurs et stores vénitiens dans une seule pièce fait un ensemble parfait. Les lamelles des deux produits sont également à commande facile. Vous déterminez vous-même la quantité de lumière qui entre la pièce.

Les différences

Toutefois, il y a certains points différents entre les volets intérieurs et les stores vénitiens. Les volets intérieurs, contrairement aux stores vénitiens, se trouvent dans un châssis fixe. Ainsi les volets intérieurs ne peuvent pas être soulevés en tirant à un cordon, comme les stores vénitiens, pour disparaître de la vue. Par contre, les panneaux des volets intérieurs peuvent être rabattus, offrant ainsi plus de possibilités lorsque vous avez des portes qui s'ouvrent vers l'intérieur. La commande des lamelles est également différente pour les deux produits. Les volets intérieurs sont commandés par le mouvement d'une des lamelles ou de la baguette de réglage, tandis que les lamelles des stores vénitiens se règlent à l'aide d'une corde. En outre les volets intérieurs, contrairement aux stores vénitiens, s'installent sur pratiquement tous types de fenêtres. Comme les volets intérieurs sont fixés dans un châssis, lequel châssis peut avoir n'importe quelle forme, ils sont pratiques pour l'habillage de fenêtres de toit, de fenêtres oscillobattantes et de fenêtres aux formes spéciales.

Vous avez des stores vénitiens pour l'habillage de vos fenêtres et vous désirez compléter votre intérieur par des volets intérieurs ? Vous pouvez installer des volets intérieurs devant les fenêtres, mais vous pouvez également appliquer les volets intérieurs pour d'autres fonctions. C'est que les volets intérieurs sont la solution parfaite en tant que cloisonnette mobile ou porte d'armoire

 

Vous avez besoin d'aide pour faire votre choix ? Téléchargez l'appli JASNO, prenez une photo de votre fenêtre, ajoutez des volets intérieurs ou des stores vénitiens à la photo et jugez vous-même. Ou bien demandez un conseil d'un de nos revendeurs professionnels.

Les volets intérieurs et les stoers vénitiens de JASNO