Blog

Back to blog

Du mesurage au montage

Disons que vous avez passé une commande pour des volets intérieurs. Et ensuite, qu'est-ce qui se passe? J'ai alors consulté un des distributeurs, il s'appelle Johan.

Un travail très précis
Johan m'a raconté que le client reçoit un coup de téléphone du distributeur, quelques jours après la commande.   Ici commence le processus du mesurage exact ainsi que du montage précis. Les dimensions en gros sont bien entendu connues, mais pour une installation parfaite des volets intérieurs il faut faire un contrôle du mesurage. Johan: "Il faut tenir compte de beaucoup de choses, comme des planchers qui ne sont pas entièrement à niveau ou des robinets qui gênent. Le mesurage prend environ 20 à 30 minutes par fenêtre." 

Rendez-vous pour le mesurage
Si vous n'avez pas encore été chez le distributeur mais vous êtes sûr de vouloir acheter des volets intérieurs, vous pouvez remplir le formulaire sur le site web de JASNO.  En faisant cela, vous fixez un rendez-vous pour le mesurage et un distributeur près de chez vous passera chez vous avec des échantillons des couleurs pour vous conseiller sur les possibilités. En même temps, les fenêtres sont mesurées exactement et le distributeur vous fait un devis.   

Comme un gant
Deux semaines avant la date de livraison des volets intérieurs, le distributeur vous appelle pour fixer un rendez-vous pour l' installation du volet ou des volets.  Avec un peu de chance, c'est Johan lui-même qui arrive chez vous ;-). 

N.B. L'approche ci-dessus s'applique également pour les Folds, les Swings et les Blinds.   


Salutations, Cynthia 

Rédactrice et bloggeuse free-lance pour e.a. JASNO

 

Du mesurage au montage