Blog

Back to blog

Profitez de votre habillage de fenêtre pour économiser des frais d'énergie !

Diminuer le chauffage, réduire la durée de la douche et faire la lessive à une température plus basse. Des méthodes pour économiser de l'énergie. Mais est-ce que vous saviez que la fermeture de votre habillage de fenêtre fait également partie de ces méthodes ? 

Sur mesure

Les fenêtres dans votre logement permettent de faire entrer la lumière, la ventilation mais malheureusement aussi la perte de chaleur. En habillant les fenêtres de volets intérieurs faits sur mesure, vous pouvez réduire la perte de chaleur. Surtout en cas de simple vitrage, les volets intérieurs contribueront à réduire les frais d'énergie. 

Fermer signifie économiser

Profitez au maximum de votre habillage de fenêtre en faisant briller le soleil à l'extérieur le jour pour faire réchauffer la maison, mais en fermant les lamelles des volets intérieurs le soir et la nuit lors d'une journée froide et sombre. Ainsi la chaleur reste à l'intérieur, vous avez besoin de moins de chauffage et vous créez en même temps une bonne ambiance. Allumez des bougies et regardez un bon film !

L'été

Non seulement les volets intérieurs gardent la chaleur à l'intérieur, mais l'inverse est également possible. Pendant l'été il faut fermer les lamelles lorsque le soleil brille sur la fenêtre. Ainsi il reste relativement froid à l'intérieur, sans besoin d'une climatisation, et votre habillage de fenêtre a une fonction supplémentaire : le pare-soleil. Non seulement nos volets intérieurs sont des pare-soleil, mais également les stores américains et les stores vénitiens de JASNO. Ces produits permettent d'avoir un intérieur plus frais pendant l'été.

 

 

Vous voulez économiser de l'énergie ? Passer chez le revendeur professionnel JASNO le plus proche pour avoir un conseil sur mesure.

 

économiser des frais d'énergie avec des volets intérieurs de JASNO