Blog

Back to blog

Sssst...

Il y a toutes sortes de volets intérieurs. Pour JASNO cela signifie: avec et sans baguette (baguette de réglage). Cette deuxième variante s'appelle des volets Silent View.  Mais il y a encore plus de différences. 

Il faut se décider
Est-ce que vous savez qu'il est possible de diviser les volets intérieurs en parties détachées (3 au max.), qui se règlent séparément? Ainsi vous pouvez décider de fermer la partie inférieure et d'ouvrir les deux parties supérieures. Par exemple lorsque vous êtes assis dans votre salon en train de lire et vous ne voulez pas être vu par les passants dans la rue. Ou lorsque vous êtes en train de travailler sur votre portable mais que les rayons de soleil vous gênent. Là vous pouvez décider de fermer une partie du volet intérieur. L'avantage est que seulement une partie du volet est fermée mais que la lumière entre toujours dans la pièce. 

Tout événement négatif a un côté positif
L'avantage des volets Silent View est que l'on ne s'aperçoit pas des différents compartiments, sauf que lorsque ceux-ci sont réglés indépendamment. Sur les volets intérieurs avec baguette de réglage cela se voit bien, car sur ces volets une barre intermédiaire est appliquée. C'est peut-être un désavantage, mais je le vois en tant qu'avantage, car ces barres intermédiaires et ces baguettes de réglage donnent un effet très authentique aux volets intérieurs. C'est aussi intéressant. Les volets Silent View par contre, sont beaucoup plus sobres. C'est également joli. Il faut se décider....


Salutations, Cynthia 

Rédactrice et bloggeuse free-lance pour e.a. JASNO

* A propos de Sssst.... Qu'est-ce que vous pensez d'une chambre à coucher avec un dressing et des volets intérieurs? 

 

JASNO volets intérieurs Silent View