Blog

Back to blog

Utilisez votre habillage de fenêtre en tant que prévention antivol

Malheureusement, les cambrioleurs ne sont pas tous partis vers les plages espagnoles. On ne peut se protéger complètement contre les cambriolages, mais toutefois on peut faire beaucoup afin de réduire les risques. Pendant vos absences, vous pouvez par exemple demander aux voisins de fermer votre habillage de fenêtre le soir et de le rouvrir le lendemain matin. Bien sûr les fenêtres restent fermées et une minuterie vous permet de faire allumer l'éclairage le soir. Non seulement au rez-de-chaussée, mais également à l'étage. 

Et pour vous protéger contre les personnes qui épient ce qui se passe à l'intérieur, nous vous conseillons de laissez votre logement habité. Posez une tasse sur la table avec un journal ouvert ou laissez traîner des jouets.

Est-ce que les volets intérieurs vous protègent contre le vol ?

Une question fréquemment posée : est-ce que nos volets intérieurs font peur aux cambrioleurs ? Les volets intérieurs peuvent être ouverts, tant le volet-même (vous pouvez le faire pivoter, le faire glisser ou même le pousser pour l'ouvrir ou pour le fermer) que les lamelles réglables qui se trouvent dedans. Peut-être ces volets intérieurs effraient certains cambrioleurs, et malgré le fait que nos volets intérieurs en bois et en ABS sont très costauds, ceux-ci ne font pas arrêter les cambrioleurs. Lorsque vous faites pivoter les lamelles dans les volets intérieurs vers le bas, la lumière peut bien passer à travers, mais personne ne peut regarder à l'intérieur. 

 

Utilisez votre habillage de fenêtre en tant que prévention antivol
Utilisez votre habillage de fenêtre en tant que prévention antivol

Habillage de fenêtre sûr

Beaucoup de gens nous demandent également si les habillages de fenêtre sont bien sécurisés pour les enfants. C'est que les enfants risquent de s'empêtrer dans la boucle des cordons de tirage et des chaînes de commande des habillages de fenêtre. 

JASNO a fait développer une chaîne de sécurité pour enfants, spécialement pour les Folds (stores américains) ainsi que les Swings (lamelles verticales). Cette chaîne octroyée est fixée sur la chaîne de commande. La chaîne coupe le cordon lorsqu'une pression s'exerce sur la boucle, pour éviter l'empêtrement.  

La sécurisation standard est la fixation des chaînes et cordons à l'aide d'un taquet ou d'un tendeur de cordon au mur ou au châssis. Souvent les consommateurs préfèrent de ne pas fixer ces taquets ou tendeurs, pour éviter des dommages au mur ou au châssis ou simplement à cause de l'effet peu esthétique. C'est pourquoi nous avons conçu un système suspendu sûr pour les enfants et avec une belle allure.  Cette chaîne de sûreté suspendue a même été couronnée d'un Prix GIO. 

Les Blinds de JASNO (les stores vénitiens) sont également sûrs pour les enfants : les blinds ont été équipés d'écarteurs de cordon spéciaux pour éviter que les enfants ne s'empêtrent dans la boucle du cordon. En outre, les cordons se trouvent à une hauteur difficile à atteindre pour les enfants (normes légales). Les volets intérieurs sont en tous cas sûrs pour les enfants, car il n'y a pas de cordons dedans et même les petites mains des enfants ne peuvent s'y coincer !

JASNO folds
JASNO
JASNO swings

 

 

 

Utilisez votre habillage de fenêtre en tant que prévention antivol