Info
Top

Vos options pour l'installation des volets intérieurs

JASNO propose quatre possibilités pour l'installation de vos volets intérieurs. Le type d'installation choisi dépendra de l’espace disponible dans l’embrasure de votre fenêtre, des faux aplombs éventuels et du type d'ouverture de votre porte ou fenêtre. Votre revendeur JASNO vous apportera des conseils avisés sur les possibilités de montage les mieux adaptées à votre situation.

Vous n’aurez pas à prendre vous-même les mesures et à effectuer l'instalation. Votre revendeur le fera de manière professionnelle. 

  • Dans l’embrasure de l'ouverture: Pour ce type d'installation, le montant support est fixé à l'intérieur de l'embrasure. Vous avez le choix entre une fixation à fleur du mur, pour pouvoir ouvrir les panneaux à 180° ou plus proche de la fenêtre. Cette installation est possible même lorsque les murs sont irréguliers. 
  • Cadre en R (recouvrement) : L'installation d'effectue dans l'embrasure avec un recouvrement sur le mur. Cette installation est idéale dans le cas d une embrasure irrégulière, le cadre R dissimulera les éventuelles imperfections. Dans le cas de fenêtres oscillo-battantes, les volets sont placés aussi plus en avant vous permettant l'usage optimal de l'ouverture.
  • En applique sur le mur ou sur les ouvrants : Lorsqu'une installation dans l'embrasure est impossible, les volets intérieurs pourront être fixés en applique autour de l'ouverture ou en applique sur les ouvrants. Ce type d'installation donne également un résultat parfait.
  • Sur le dormant de la fenêtre, dans l'embrasure : le volet est installé au plus profond de l'embrasure. Le montant support auquel sont fixés les vantaux est placé directement sur le dormant.