Info
Top

L'entretien et nettoyage

Les volets intérieurs et les stores vénitiens sont très simples d'entretien. La poussière ou les saletés légères s'enlèvent facilement avec un plumeau ou un attrape poussière Swiffer. Nettoyez les saletés plus tenaces avec un chiffon légèrement humide. N'utilisez pas de détergents agressifs, ils risquent d'attaquer le vernis.

Fermez les persiennes des volets intérieurs ou stores intérieurs. Il sera plus facile de les nettoyer rapidement des deux côtés. Vous n'aurez ensuite qu'à en nettoyer une petite partie persienne par persienne.

Entretien et nettoyage des stores américains 

Les ‘Folds’, les stores américains, sont également faciles à entretenir. Le papier tissé se nettoie aisément avec une brosse ou un aspirateur sur position de faible aspiration. Les lattes en bois, comme nos volets intérieurs ou nos stores vénitiens, se nettoient avec un chiffon à poussière ou un chiffon légèrement humide. N’utilisez pas non plus de détergents pour nettoyer les stores américains car ceux-ci pourraient abîmer la laque des lattes en bois et le papier tissé. 

Entretien et nettoyage de lamelles verticales

Il est également facile de retirer la poussière qui se serait déposée sur les swings JASNO (les lamelles verticales en papier tissé ou en tissu polyester). Utilisez un aspirateur réglé sur aspiration faible et muni d’un accessoire brosse ou utilisez une brosse douce ou un essuie-meuble Swiffer. Si vous avez un projet de nettoyage, nous vous conseillons de prendre contact avec une entreprise de nettoyage professionnelle.  

 

Remplacer une lame de volet intérieur ?

A l'installation de vos volets intérieurs, l'installateur a laissé quelques persiennes de rechange. Si contre toute attente, une persienne doit être remplacée, téléchargez le manuel à cet effet en cliquant sur l'un des liens ci-dessous.