+33 442 30 52 48Offre d'emploiEspace ProMediakit

Passion de la perfection

Rencontrez JASNO, une TPE avec de l'ambition. Nous fournissons des habillages de fenêtre dans toute l'Europe à partir de notre siège à Eersel, un village dans le sud des Pays Bas. Ce ne sont pas de simples habillages de fenêtre mais des habillages avec une histoire. Lisez l'histoire de notre société et comment la passion de la perfection a amenée JASNO vers les sommets de la profession.

 

2001

Traditionnel et Contemporain

Les Shutters, volets intérieurs en bois,  existent depuis des siècles, principalement dans les pays autour de la méditerranée et aux Etats Unis, beaucoup moins dans les pays nordiques, à la grande surprise d'un hollandais, Jeroen Hermans. En 2001 il lance la société JASNO avec pour projet de réinventer le volet intérieur à persienne orientable. Il donne un aspect plus contemporain aux shutters traditionnels, et une allure plus moderne grâce aux charnières invisibles. Associé à une société de menuiserie en Pologne, il démarre une ligne de fabrication et participe à ses premiers salons de décoration intérieure. Les retours sont immédiats et très positifs.

2003

Meilleure usine de shutters

En 2003 Simon Sants rejoint JASNO et devient co-propriétaire, avec l'objectif de faire évoluer les shutters et la marque JASNO en Hollande et en Europe. Le succès et un volume de commandes grandissant augmentent les délais de livraison, l'usine en Pologne ne peut plus livrer dans les temps et JASNO cherche une solution pour augmenter sa capacité de fabrication. Une nouvelle collaboration née rapidement avec une usine spécialiste du shutters. Très rapidement JASNO lance plusieurs gammes de shutters, suivi d'une collection de stores vénitiens. La qualité et la quantité sont là, les ventes s'envolent.

 

2006

Un réseau de distributeurs et une expansion en Europe

Les magasins s'intéressent dorénavant aux shutters et JASNO décide de constituer un réseau de distributeurs. La politique de distribution est simple mais exigeante, JASNO accorde la priorité à la qualité et au client final. Une différence importante avec d'autres fournisseurs qui priorisent la rentabilité de leurs magasins. En quelques années se constitue un réseau de magasins de décoration et de stores enthousiastes, bénéficiant d'une belle qualité et du savoir-faire JASNO désormais reconnu dans toute l'Europe.

2008

Expansion

Avec le succès rencontré dans le Benelux, JASNO fait le pas de se développer ailleurs en Europe: France, Pologne, Allemagne, Suisse, Autriche et Suède. JASNO devient une entreprise internationale et leader du marché Européen. La force de JASNO demeure la qualité de sa fabrication et son service. JASNO développera pour la France une filiale indépendante, avec ses propres équipes de pose.
 

2016

Nouveau: la gamme Aqualine shutters

Fin 2016 JASNO agrandi sa collection avec un volet intérieur imperméable; Aqualine shutters. Ces shutters sont fabriqués en matière synthétique haute qualité et résistent au contact de l'eau. Ces volets sont parfaits pour les endroits proche d'une douche, dans une salle de bien-être et dans toutes les pièces très fortement humide.

2019

L'année du changement

2019 est une étape importante dans l'histoire JASNO. Au début d'année, JASNO renouvelle ses collections de Shutters et de Stores vénitiens. Une nouvelle essence de bois en fabrication, le Paulownia; de nouveaux coloris, des galons tissus disponibles en plusieurs tailles et des stores électriques sont disponibles. JASNO propose également la possibilité d'acheter désormais en direct, sans pose ni prise de mesure. Une façon de rendre les volets à persiennes plus accessibles en "Do It Yourself" ou "Fais-le toi-même" en français.